• 1991 - 1997 en bref

    Biographie en bref :

    1991 : sortie de Dangerous qui se vendra à 33 millions d'exemplaires.

    1992 : création de la foundation Heal the World à laquelle seront versés les bénéfices du Dangerous tour. Sortie de Dancing the dream, reccueil de poèmes et de pensées.

    1993 : éclate l'affaire Chandler, un jeune de 13 ans qui accusera le chanteur d'abus sexuel après séjour à Neverland et une interview télévisée dans laquelle il parle de son relationnel avec les enfants. Une somme d'argent sera versée aux plaignants, les dires du jeune homme seront démentis par l'enquête et l'innoncence sera finalement retenue. En attendant, le dangerous tour ne sera pas achevé pour des raisons de santé et Pepsi ne renouvellera pas le contrat. Jordan, en 2009, avouera qu'il s'agissait d'un mensonge et son père Evan se suicidera dans la foulée.

    1994 : Mariage avec Lisa Marie Presley, fille d'Elvis, en République Dominicaine.

    1995 : Sortie de HIStory , double album (History Begins contenant des titres remasterisés et History Continues) le plus vendu au monde en plus de 25 millions d'exemplaires sous label Epic. HIS story ou History ... L'album a été nominé pour 5 Grammy Awards dont celui d'album de l'année et de meilleur clip vidéo pour Sream.

    1996 : Divorce d'avec Lisa Marie puis remariage avec Debbie Rowe.

    1997 : Naissance de Prince Michael Junior. Sortie de Blood on the dance floor

     

    source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_Jackson


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :